Login

Alerte météo Premières chaleurs précoces : du jamais vu depuis 1894 !

À la faveur d'un vaste anticyclone situé entre l'Europe centrale et le proche-Atlantique, occasionnant un flux de sud en provenance d'Afrique du Nord, un temps estival s'est installé depuis plusieurs jours sur la France, faisant tomber de nombreux records de chaleur pour un début de mois d'avril, selon MeteoNews. Le retour du frais est annoncé dans la semaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après un premier pic de chaleur le samedi 2 avril suivi d'un bref rafraîchissement, les températures ont à nouveau atteint des sommets entre mardi et ce vendredi sur la plupart des régions, faisant tomber de nombreux records de chaleur pour un début de mois d'avril. La liste des records parle d'elle même !

Baisse des températures mardi et...

Cet épisode de chaleur est remarquable pour un début avril de par son intensité et sa durée. Il faut remonter à avril 1894 pour retrouver des valeurs comparables en France (en intensité comme en durée), la deuxième quinzaine avait alors été beaucoup plus fraîche... C'est aussi ce qu'il va probablement se produire cette année, puisque MeteoNews annonce une baisse des températures mardi et le retour d'un temps plus humide et plus frais à partir de jeudi prochain.

Pour en savoir plus :
cliquez sur le(s) lien(s) qui vous intéresse(nt)

L'observatoire météo pour vos cultures

L'observatoire météo pour votre élevage

L'observatoire météo pour vos vignes

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement